Zhengzhou LP Industry CO.,LTD
Mobile: +86-18103865695    TÉL: +86-371-65861282      E-MAIL: office@cnlpzz.com
Home > Cas

FIL ÉMAILLÉ

Produit

Contactez

Zhengzhou LP Industry CO.LTD
E-mail: office@cnlpzz.com
Mobile: +86-18103865695
whatsapp:+86-19337889070
Tél: +86-371-65861282
Fax: +86-371-65861123
Adresse: No. 86, Jinzhong Road, district de Jinshui, ville de Zhengzhou, parent de sexe masculin. Chine.

Cuivre électrolytique

Le cuivre est préfabriqué en une feuille épaisse, l'anode, et une feuille mince de cuivre pur, la cathode, en utilisant un mélange d'acide sulfurique et de sulfate de cuivre comme électrolyte. Lorsque l'électrolyte est mis sous tension, le cuivre se dissout de l'anode en ions cuivre (Cu) qui se déplacent vers la cathode, où ils gagnent des électrons et précipitent le cuivre pur (également connu sous le nom de cuivre électrolytique). Les impuretés contenues dans le cuivre brut, telles que le fer et le zinc, qui sont plus actives que le cuivre, sont dissoutes en ions (Zn et Fe) en même temps que le cuivre. Comme ces ions sont moins susceptibles de précipiter que les ions de cuivre, ils peuvent être évités à la cathode en ajustant la différence de potentiel pendant l'électrolyse. Les impuretés moins actives que le cuivre, telles que l'or et l'argent, se déposent au fond du bain électrolytique. La feuille de cuivre obtenue, appelée "cuivre électrolytique", est d'une qualité telle qu'elle peut être utilisée pour fabriquer des produits électriques.


Propriétés du cuivre :
Le cuivre a un numéro atomique de 29 dans le tableau périodique des éléments et appartient au premier sous-groupe. Ses propriétés sont les suivantes :
① propriétés physiques le cuivre est un métal rose-rouge, doux, éclat métallique, densité de 8,92 g/cm3, point de solubilité de 1083,5 ℃, point d'ébullition de 2595 ℃, riche en ductilité, facile à plier, bonne résistance, en termes de conductivité électrique et thermique, le cuivre est le deuxième après l'argent, il peut être traité sous pression à chaud et à froid, en raison de son réseau cubique à faces centrées, le cuivre et ses composés ne sont pas magnétiques. La pression de vapeur du cuivre au point de fusion est très faible et n'est donc pas volatile à la température du processus métallurgique. ② Les propriétés chimiques du cuivre liquide peuvent dissoudre certains gaz, H2, O2, SO2, CO2, CO et vapeur d'eau, etc., les gaz dissous ont un certain impact sur les propriétés mécaniques du cuivre et la conductivité électrique, le cuivre pur à température ambiante et à l'air sec et humide ne fonctionne pas, mais dans l'air humide CO2, la surface produira un film vert CuCO3Cu (OH) 2 également connu sous le nom de vert de cuivre, il peut assurer que le cuivre n'est plus corrodé. Le cuivre est chauffé à 185°C dans l'air et commence à agir avec l'oxygène, la surface produit une couche d'oxyde de cuivre rouge foncé, lorsque la température est supérieure à 350°C, la couleur du cuivre passe progressivement du rose au laiton et devient finalement noire. Le cuivre peut être dissous dans l'acide nitrique et l'acide sulfurique en présence d'oxydants, le cuivre peut être dissous dans l'ammoniac, mais aussi avec de l'oxygène, des halogènes et d'autres éléments directement combinés.
Utilisations du cuivre électrolytique :
 Le cuivre électrolytique est un métal non ferreux très proche de l'être humain, largement utilisé dans l'industrie électrique, l'industrie légère, la fabrication de machines, l'industrie de la construction, l'industrie de la défense nationale et d'autres domaines, en deuxième position après l'aluminium dans la consommation de matériaux métalliques non ferreux en Chine. Le cuivre est le métal le plus utilisé dans l'industrie électrique et électronique et représente plus de la moitié de la consommation totale. Il est utilisé dans divers câbles et fils, dans les résistances d'enroulement des moteurs et des transformateurs, dans les commutateurs et les cartes de circuits imprimés. Dans la fabrication de machines et de véhicules de transport, il est utilisé dans la fabrication de vannes et de raccords industriels, d'instruments, de paliers lisses, de moules, d'échangeurs de chaleur et de pompes. Dans l'industrie chimique, il est largement utilisé dans la fabrication d'aspirateurs, de pots de distillation, de pots de brassage, etc. Dans l'industrie de la défense, il est utilisé pour fabriquer des balles, des obus, des pièces d'armes à feu, etc. Pour chaque million de balles produites, 13 à 14 tonnes de cuivre sont nécessaires. Dans l'industrie de la construction, il est utilisé pour fabriquer divers tuyaux, raccords de tuyauterie, dispositifs décoratifs, etc.
 

Envie de consulter

  • 1. Complétez et soumettez le formulaire suivant ;
  • 2. Remplissez le code de sécurité ;
  • 3. Succès, nous vous contacterons dans les 24 heures !

Previous:Fil d'aluminium
Next:Transformateur à sec