Zhengzhou LP Industry CO.,LTD
Mobile: +86-18103865695    TÉL: +86-371-65861282      E-MAIL: office@cnlpzz.com
Home > Cas

FIL ÉMAILLÉ

Produit

Contactez

Zhengzhou LP Industry CO.LTD
E-mail: office@cnlpzz.com
Mobile: +86-18103865695
whatsapp:+86-19337889070
Tél: +86-371-65861282
Fax: +86-371-65861123
Adresse: No. 86, Jinzhong Road, district de Jinshui, ville de Zhengzhou, parent de sexe masculin. Chine.

Situation actuelle des matériaux isolants traditionnels dans les moteurs d'entraînement

Comme nous le savons tous, la chose la plus redoutée pour tout équipement ou machine chargé est la fuite et le court-circuit.

Aujourd'hui, nous allons parler de l'état actuel de l'application des principaux matériaux isolants dans les moteurs d'entraînement des véhicules à énergie nouvelle.

Système d'isolation
Les solutions d'isolation typiques pour les moteurs à entraînement par courant peuvent généralement être divisées en isolation primaire et secondaire.
L'isolation primaire est essentielle au fonctionnement sûr du moteur, y compris l'isolation du solénoïde, l'isolation de la fente, l'isolation de la phase, l'isolation du coin de la fente, le vernis d'imprégnation, etc.



L'isolation secondaire sert principalement à fournir un support mécanique et une protection aux bobines, et comprend les manchons d'isolation, les fils de connexion, l'isolation des barres omnibus et les revêtements des joints de soudure.

Fil émaillé résistant à l'effet Corona
La vitesse des moteurs d'entraînement est de plus en plus rapide et la densité de puissance des systèmes d'entraînement électriques est de plus en plus élevée. Les exigences de performance et de qualité des fils émaillés vont devenir de plus en plus strictes.

Actuellement, les fils émaillés résistants à la corrosion et modifiés par des nanoparticules de classe H (ou supérieure) sont principalement utilisés dans les moteurs d'entraînement des véhicules électriques.

Le film d'émail de ce type de fil émaillé est développé à partir des trois premières couches jusqu'aux deux dernières. En raison de la courte durée de vie du revêtement à trois couches, l'adhérence du film d'émail était relativement faible et ne répondait progressivement plus aux exigences.

En 2000, DuPont a mis au point un fil émaillé à deux couches résistant à la corrosion. Le revêtement inférieur est un revêtement polyesterimide modifié par des nanoparticules et résistant à la corrosion, et le revêtement supérieur est un revêtement PAI.

Depuis son introduction, le revêtement secondaire a été largement utilisé dans les moteurs d'entraînement. Ces dernières années, avec l'augmentation du nombre de moteurs refroidis à l'huile, les fils émaillés PAI résistants à la corrosion ont été de plus en plus utilisés en raison de leur résistance à l'huile ATF et aux températures élevées.

Fil plat de cuivre émaillé résistant à la corrosion
Il est bien connu que les matériaux et les techniques utilisés changent constamment en fonction de la technologie de l'application. Aucun matériau n'est infaillible.

Avec le développement rapide de la technologie du fil plat en cuivre, le taux de remplissage des fentes et la densité de puissance plus élevés font que de plus en plus d'OEM choisissent des moteurs à fil plat en cuivre.
Cependant, le fil plat émaillé résistant à la corrosion est mal plaqué aux quatre coins "R". Des faiblesses telles qu'une résistance réduite à l'effet corona et des performances irrégulières sont fréquemment observées dans les applications actuelles.

En outre, certaines applications commerciales récentes utilisent du PEEK extrudé sur du fil émaillé au lieu d'un revêtement par immersion à base de solvant.

Résines de trempage pour l'isolation
Les résines d'imprégnation sous vide (VI) et les résines d'imprégnation sous pression sous vide (VPI) sont les principaux traitements d'isolation des stators de moteurs. En général, la résine de base est un polyester modifié ou un polyesterimide à haute résistance, résistant à la chaleur.

Il convient de mentionner que la technologie de modification des nanoparticules peut améliorer l'efficacité du revêtement, la résistance à la chaleur et la résistance à l'effet corona en ajoutant des nanoparticules organiques.

En ce qui concerne le statu quo, ces dernières années, des résines adaptées à de nouveaux procédés tels que le durcissement par chauffage électrique, le durcissement par UV et l'injection par goutte rotative ont également fait leur apparition.

Parmi ces procédés, le chauffage électrique est une nouvelle méthode efficace. Il ne faut que quelques minutes entre l'imprégnation et le gel de la résine, et l'ensemble du processus peut être achevé en une heure environ. En outre, la quantité de revêtement peut être contrôlée avec précision, les propriétés de remplissage sont bonnes et aucun résidu de durcissement de la résine n'est produit.

Toutefois, l'équipement principal du processus de chauffage électrique est encore contrôlé par des sociétés étrangères telles que l'Allemagne et l'Italie, et le prix d'importation est élevé. Il n'y a pas encore d'expansion interne à grande échelle.

Matériau composite souple
À l'heure actuelle, l'isolation des fentes des moteurs d'entraînement non refroidis à l'huile, des coins des fentes et de l'interface est principalement constituée de deux couches de papier en fibre polyamide (comme le Nomex) et d'une couche de film PI composé de matériaux composites souples.

Ces matériaux isolants sont largement utilisés en raison de leur classe de résistance à la chaleur H et de leur économie. Toutefois, ils sont légèrement moins résistants à l'effet corona et aux huiles ATF.

Avec la popularité des moteurs refroidis à l'huile, ces matériaux souples intolérants à l'huile ont commencé à se détériorer et à se délaminer, ce qui a réduit les performances d'isolation.

Cela a créé un "cercle vicieux" : afin d'améliorer la résistance à l'huile, le papier à base de fibres de polyarylamide avec une couche unique plus épaisse et une meilleure résistance à l'huile a été utilisé dans le développement et la conception des moteurs ;

Cependant, les propriétés électriques de ce matériau sont médiocres. Cependant, les propriétés électriques de ce matériau sont médiocres. Afin d'améliorer les propriétés isolantes, l'épaisseur du matériau doit être augmentée. L'augmentation de l'épaisseur affectera inévitablement la densité de puissance et augmentera donc le coût de fabrication de l'ensemble du moteur.

Envie de consulter

  • 1. Complétez et soumettez le formulaire suivant ;
  • 2. Remplissez le code de sécurité ;
  • 3. Succès, nous vous contacterons dans les 24 heures !

Previous:Fil d'enroulement en aluminium émaillé de 1,20 mm pour ballasts
Next:Fil de cuivre cubain pour enroulements de moteurs