Zhengzhou LP Industry CO.,LTD
Mobile: +86-18103865695    TÉL: +86-371-65861282      E-MAIL: office@cnlpzz.com
Home > Nouvelles

FIL ÉMAILLÉ

Produit

Contactez

Zhengzhou LP Industry CO.LTD
E-mail: office@cnlpzz.com
Mobile: +86-18103865695
whatsapp:+86-19337889070
Tél: +86-371-65861282
Fax: +86-371-65861123
Adresse: No. 86, Jinzhong Road, district de Jinshui, ville de Zhengzhou, parent de sexe masculin. Chine.

Fil d'aluminium recouvert de cuivre

Le fil d'aluminium recouvert de cuivre est un câble d'alimentation dont le conducteur est constitué d'une âme en aluminium et d'une enveloppe en cuivre enveloppée d'une couche extérieure. Cette structure de conducteur conserve les avantages de la légèreté et du faible coût de l'aluminium, tout en surmontant les inconvénients du manque de conductivité électrique et de résistance à la corrosion de l'aluminium. Le fil d'aluminium recouvert de cuivre est principalement utilisé dans les grands projets énergétiques tels que les lignes de transmission et les sous-stations.
 
Le fil d'aluminium recouvert de cuivre est généralement fabriqué à l'aide d'un procédé de placage à chaud, selon lequel le noyau d'aluminium est fabriqué au diamètre requis par tréfilage, etc., puis plongé dans un bain de cuivre pour être recouvert. L'aspect et les performances du fil d'aluminium recouvert de cuivre sont très similaires à ceux du fil de cuivre pur, mais à un prix plus économique, ce qui explique pourquoi il est largement utilisé dans l'industrie de l'énergie.
 
Résistivité en courant continu : la résistivité du fil d'aluminium gainé de cuivre est supérieure à celle du fil de cuivre pur, environ 1,5 fois celle du fil de cuivre pur, et à valeur égale de Yin, le poids du fil d'aluminium gainé de cuivre est environ la moitié de celui du fil de cuivre pur. Selon les calculs de l'effet de peau, à des fréquences élevées supérieures à 5 MHz, la résistivité est égale à celle des conducteurs en cuivre de même section. Lors de l'utilisation d'un câble d'alimentation à 50 Hz, l'effet de peau du conducteur en cuivre et l'effet de proximité dans les 150 mm supérieurs deviennent progressivement importants, tandis qu'en raison du développement continu de la science et de la technologie, un courant harmonique élevé et de l'énergie sont injectés dans le système d'alimentation, l'impédance du système produit une fréquence correspondante de tension harmonique élevée, ce qui entraîne une distorsion de la forme d'onde de la tension, augmentant la perte du système d'alimentation, de sorte que le conducteur ne peut pas être utilisé comme conducteur d'alimentation. En outre, le câble amplifie les harmoniques, ce qui génère des surtensions au niveau des jonctions et endommage la tête du câble. L'utilisation de conducteurs en aluminium recouverts de cuivre aura pour effet de réduire l'impédance (résistance) CA générée par les harmoniques les plus élevées. Dans d'autres applications, en prenant des mesures pour augmenter le volume de cuivre dans le monofilament en aluminium recouvert de cuivre et le processus correspondant, le conducteur composite aluminium/cuivre recouvert de cuivre répondra aux exigences de résistance au courant continu du conducteur dans la limite supérieure existante de la taille du diamètre extérieur du conducteur de la même spécification.
2, l'utilisation de conducteurs en aluminium recouvert de cuivre permet de répondre aux exigences actuelles des fils et des câbles en matière de sélection des produits, de conception, d'utilisation, d'installation et d'autres aspects de la personnalisation, mais aussi en ce qui concerne le serrage des bornes du câble, l'avantage de la soudure à l'étain.
3, réduire la résistance AC :
(1) La résistance AC est la base principale de la capacité de transport de courant, selon le principe de l'effet de peau, la surface d'un conducteur unique, son unité de surface à travers le courant que le centre du conducteur unité de surface à travers le courant à être grand, c'est-à-dire, le centre du conducteur de grande section dans la même phase de conducteur dans la zone circulaire, le centre que la circonférence à travers le courant à être petit, de sorte que le centre du conducteur et la circonférence du conducteur avec une composition métallique différente est le plus raisonnable, le plus économique. Le plus économique.
(2) Outre la résistance au courant continu et l'effet de peau, il existe également un effet de proximité : par rapport aux conducteurs en cuivre de même résistance au courant continu, lorsque des conducteurs composites en cuivre sont utilisés, le conducteur unique comporte de l'aluminium au centre et du cuivre sur le bord extérieur ; dans les conducteurs toronnés, la couche intérieure est en aluminium recouvert de cuivre et la couche extérieure est en cuivre pur. Il augmente également la surface du conducteur, améliore les conditions de dissipation de la chaleur du câble et augmente la surface de dissipation de la chaleur, tandis que la conductivité thermique de l'aluminium est similaire à celle du cuivre, et dans les mêmes conditions de coût des matériaux, l'indicateur de la résistance au courant alternatif est beaucoup plus économique.
4. Bonne résistance à la corrosion : l'aluminium est plus facile à corroder que le cuivre, mais comme le matériau aluminium recouvert de cuivre a été entièrement métallisé, l'aluminium est entièrement recouvert de cuivre, il n'y aura pas de contact avec l'eau ou l'air, ce qui lui permet d'atteindre les mêmes performances que le cuivre. L'aluminium recouvert de cuivre / conducteur composite de cuivre est également plus propice à éviter le câble dans l'utilisation à long terme du processus en raison de la corrosion, des meurtrissures ou en raison de la pression serrée, la soudure à l'étain n'est pas bonne de sorte que le contact du conducteur et de la borne, la chaleur causée par la couche de cuivre et le cuivre et l'aluminium entre les deux métaux pour former une différence de potentiel électrique, l'accélération de la corrosion galvanique, résultant dans le potentiel de brûlure de fin de câble. Pour les conducteurs en aluminium, en particulier dans les zones côtières, les embruns salés de l'atmosphère contiennent des ions chlorure qui s'agglomèrent à la surface de l'aluminium, ce qui provoque facilement une corrosion locale autour des impuretés et des défauts de la surface, la formation de trous, de fissures et de microcellules, ce qui aggrave la corrosion des conducteurs en aluminium.
5, faible coût et légèreté : par rapport aux mêmes indicateurs techniques du câble à âme en cuivre, le câble conducteur en aluminium recouvert de cuivre peut économiser plus de 40 % du coût, le câble conducteur composite aluminium recouvert de cuivre / cuivre peut économiser plus de 20 % du coût. La densité du fil d'aluminium revêtu de cuivre n'est que de 37 à 40 % de celle du fil de cuivre pur. À diamètre et poids de fil égaux, sa longueur est 2,5 fois supérieure à celle d'un fil de cuivre pur.
6, bonne soudabilité : le fil d'aluminium recouvert de cuivre a la même soudabilité que le fil de cuivre pur en raison de la couche concentrique de cuivre pur sur sa surface, ce qui est pratique pour la production.
 

Envie de consulter

  • 1. Complétez et soumettez le formulaire suivant ;
  • 2. Remplissez le code de sécurité ;
  • 3. Succès, nous vous contacterons dans les 24 heures !

Previous:Conducteurs continus transparents pour les enroulements des transformateurs de puissance
Next:Fil enveloppé de fibres