Zhengzhou LP Industry CO.,LTD
Mobile: +86-18103865695    TÉL: +86-371-65861282      E-MAIL: office@cnlpzz.com
Home > Nouvelles

FIL ÉMAILLÉ

Produit

Contactez

Zhengzhou LP Industry CO.LTD
E-mail: office@cnlpzz.com
Mobile: +86-18103865695
whatsapp:+86-19337889070
Tél: +86-371-65861282
Fax: +86-371-65861123
Adresse: No. 86, Jinzhong Road, district de Jinshui, ville de Zhengzhou, parent de sexe masculin. Chine.

Enroulements du moteur

1) Conducteurs et extrémités de la bobine
Le conducteur, également appelé côté linéaire ou effectif de la bobine, est, comme son nom l'indique, la partie conductrice du moteur, généralement constituée d'un bon conducteur d'électricité tel que le cuivre ou l'aluminium, recouvert d'un isolant et inséré dans la fente du noyau de l'induit, qui est la partie effective utilisée pour induire le potentiel électrique et générer le champ magnétique lorsqu'il est alimenté, c'est-à-dire que le conducteur est une tige de fil métallique insérée dans la fente du noyau.
Le conducteur seul ne peut pas former un circuit fermé, mais doit être connecté à différents conducteurs aux deux extrémités du noyau conformément à certaines règles afin de former un circuit. Habituellement, les extrémités de la bobine et les conducteurs connectés sont fabriqués dans le même matériau, pour les moteurs à haute tension, parfois afin de renforcer l'isolation des extrémités, mais aussi pour augmenter les extrémités de certains matériaux isolants et anticorona.

2) Nombre de pôles et de paires de pôles
Les moteurs sont des dispositifs électromécaniques de conversion d'énergie basés sur l'effet électromagnétique, les champs magnétiques ne manquent donc pas à l'intérieur du moteur, et puisqu'il y a des champs magnétiques, il y a forcément des pôles. Le nombre de pôles est appelé nombre de pôles, qui sont répartis sur la circonférence de l'entrefer d'un moteur. Comme les pôles répartis sur la circonférence de l'entrefer d'un moteur rotatif sont des pôles N et S par paires, la notion de logarithme des pôles est parfois utilisée pour les besoins de l'argumentation.

3) Angles mécaniques et électriques
L'entrefer d'un moteur est une circonférence fermée, l'angle d'une circonférence fermée est de 360º (ou 2π), cet angle de 360º (2π) est appelé l'angle mécanique de toute la circonférence de l'entrefer, si un exposé ne fait pas référence à toute la circonférence de l'entrefer, mais à une partie de la circonférence (arc), alors l'angle géométrique réel de cette partie de l'arc est appelé l'angle mécanique de cette partie de l'arc.
Lorsque ces pôles tournent, le conducteur dans la fente du stator induit un potentiel de courant alternatif, qui est e=Em-sinωt, où le sinus (sin) suivi de ωt représente également un angle, qui est appelé angle électrique.

4 . Angles de pas des fentes électriques et mécaniques
L'induit (stator) comporte un certain nombre de fentes régulièrement espacées sur la circonférence du noyau, dans lesquelles les conducteurs sont encastrés. Lorsque le champ magnétique tourne, les conducteurs dans les fentes du stator sont balayés tour à tour par le champ magnétique tournant, les conducteurs dans les fentes avant étant toujours balayés en premier et les conducteurs dans les fentes arrière étant balayés à leur tour, de sorte que le potentiel induit dans les conducteurs dans les fentes arrière est toujours en retard par rapport au potentiel induit dans les fentes avant. Cela signifie qu'il y a toujours une certaine différence de phase entre les potentiels induits de deux conducteurs adjacents dans la fente, ce qui est évidemment un angle électrique. La relation entre l'angle électrique et l'angle mécanique étant la suivante : angle électrique = p - angle mécanique, il en résulte que l'angle de pas de la fente électrique est égal à p - angle de pas de la fente mécanique. Comme le concept de pas de la fente électrique est souvent utilisé dans de nombreux documents, y compris dans les documents suivants de cette série, et que le pas de la fente mécanique est moins souvent utilisé, le pas de la fente électrique est généralement appelé pas de la fente, de sorte qu'en l'absence d'instructions spéciales, le pas de la fente qui apparaît dans le contenu suivant se réfère au pas de la fente électrique, et si le pas de la fente mécanique est utilisé, le nom complet sera utilisé spécifiquement pour montrer la différence.

5 . Nombre de phases et bandes de phases
Lorsque le moteur tourne, il y a toujours des conducteurs avec la même phase de courant, nous appelons ces conducteurs avec la même phase de courant pour former un enroulement appelé un enroulement de phase, la phase de courant dans les différentes phases de l'enroulement est différente, le nombre de phases différentes de l'enroulement est appelé le nombre de phases. En théorie, le nombre de phases dans l'enroulement d'un moteur peut être un nombre entier positif, et le nombre de phases dans l'enroulement d'un moteur courant est monophasé, triphasé, quinquasé, sexphasé, etc... Le plus courant est triphasé.

Si toutes les phases sont connectées en parallèle, cela constitue le nombre maximum de branches parallèles. Le nombre maximum de branches parallèles est d'une grande importance pour la conception du moteur, car plus le nombre de branches parallèles est élevé, plus il y a de possibilités de combiner les enroulements en série et en parallèle, et plus la flexibilité de la conception est grande. Le nombre maximal de circuits parallèles dépend du nombre de groupes pôle-phase par phase et du nombre maximal de circuits parallèles que l'on peut obtenir avec le plus grand nombre possible de groupes pôle-phase.

Envie de consulter

  • 1. Complétez et soumettez le formulaire suivant ;
  • 2. Remplissez le code de sécurité ;
  • 3. Succès, nous vous contacterons dans les 24 heures !

Previous:Fusible thermique
Next:Electro-galvanisation