Zhengzhou LP Industry CO.,LTD
Mobile: +86-18103865695    TÉL: +86-371-65861282      E-MAIL: office@cnlpzz.com
Home > Cas

FIL ÉMAILLÉ

Produit

Contactez

Zhengzhou LP Industry CO.LTD
E-mail: office@cnlpzz.com
Mobile: +86-18103865695
whatsapp:+86-19337889070
Tél: +86-371-65861282
Fax: +86-371-65861123
Adresse: No. 86, Jinzhong Road, district de Jinshui, ville de Zhengzhou, parent de sexe masculin. Chine.

Différents moteurs doivent utiliser différents fils de bobinage


Le fil de bobinage est un métal conducteur recouvert d'une couche isolante, utilisé pour enrouler la bobine ou le bobinage de produits électriques. Son rôle est de générer un champ magnétique par le biais du courant électrique, ou de couper les lignes de force magnétiques pour générer un courant électrique, afin de réaliser la conversion mutuelle de l'énergie électrique et de l'énergie magnétique, c'est pourquoi il est également connu sous le nom de fil électromagnétique.

Le noyau conducteur de la ligne d'enroulement est constitué de fils ronds, de fils plats, de rubans, de feuilles, etc. Le fil de cuivre, le fil d'aluminium ou d'autres fils métalliques sont généralement utilisés comme noyau conducteur.


La couche isolante du fil de bobinage est actuellement composée, outre de matériaux naturels, de composés polymères synthétiques organiques (tels que l'acétal, le polyester, le polyuréthane, la résine polyesterimide, etc.) et de matériaux inorganiques (tels que le fil de verre, le film d'alumine, la céramique, etc.) Comme un seul matériau constitue la couche d'isolation dans la performance de certaines limitations, certaines lignes de bobinage utilisent une isolation composite ou une combinaison d'isolation.

En fonction des caractéristiques de la couche isolante et de l'utilisation, les lignes de bobinage peuvent être divisées en quatre catégories : fils émaillés, lignes de bobinage, lignes de bobinage à isolation inorganique et lignes de bobinage spéciales.

1 Fil émaillé

L'isolation du fil émaillé est le film, dans le noyau conducteur recouvert d'un vernis isolant après séchage et transformation. Il se caractérise par un film mince, uniforme et lisse, propice au bobinage à grande vitesse, largement utilisé dans les moteurs de petite et moyenne taille, les appareils électriques et les produits microélectriques et électroniques. Les fils émaillés peuvent être divisés dans les types suivants en fonction de leur température d'utilisation à long terme et de leurs différentes caractéristiques d'utilisation :

● Les fils émaillés ordinaires comprennent les fils émaillés dont la température d'utilisation à long terme est de 155℃ et moins, tels que les fils ronds (plats) émaillés au polyester, à l'acétal, au polyuréthane, à l'époxy et à l'huile.

Les fils émaillés résistants aux hautes températures comprennent les fils ronds (plats) émaillés en polyesterimide, polyesterimide, polyesterimide/polyamide, polyesterimide/polyamideimide dont la température d'utilisation à long terme est de 180℃ et plus.

Les fils émaillés spéciaux comprennent les fils émaillés en polyuréthane autocollants à soudure directe, les fils émaillés en polyester thermoliés ou collés au solvant, ainsi que les fils émaillés en polyuréthane non magnétiques et les fils émaillés résistant à la congélation.

2 Fil de bobinage

Le fil naturel, le fil de verre, le papier isolant et le film de résine synthétique, etc., sont étroitement enroulés dans l'âme conductrice, formant une couche isolante ; il y a également du fil émaillé, puis enroulé autour de la couche isolante de la combinaison d'isolation. Si le fil de verre est enroulé, il doit être imprégné par la peinture isolante de liaison, et la formation d'une combinaison d'isolation de la terre. En plus d'un petit nombre d'enroulements en soie naturelle, les caractéristiques générales de l'enroulement sont les suivantes : la couche isolante est plus épaisse que celle du fil émaillé, et il s'agit d'une combinaison d'isolation. Il peut donc mieux résister aux surtensions et aux surcharges. Il est généralement utilisé dans les produits électriques de grande et moyenne taille. Le fil enroulé sur film a une isolation et une résistance mécanique plus élevées, il est utilisé dans les moteurs de grande et moyenne taille et les moteurs à haute tension.

3 Fil de bobinage à isolation inorganique

La couche isolante de la ligne de bobinage à isolation inorganique est constituée de matériaux inorganiques, tels que la céramique, le film d'oxyde d'aluminium. Elle se caractérise par une résistance aux températures élevées et aux radiations, et est principalement utilisée dans les cas de températures élevées et de radiations.

4Fil d'enroulement spécial

Ligne de bobinage spéciale pour les occasions spéciales, avec une structure et des performances d'isolation spéciales. Par exemple, la structure d'isolation multicouche résistante à l'eau de la ligne d'enroulement du moteur submersible, le fil de transposition et la ligne d'enroulement à haute fréquence (moyenne fréquence), etc.

Envie de consulter

  • 1. Complétez et soumettez le formulaire suivant ;
  • 2. Remplissez le code de sécurité ;
  • 3. Succès, nous vous contacterons dans les 24 heures !

Previous:Quelle est l'épaisseur de fente appropriée pour les enroulements de moteur ? Quelle est la rela
Next:Formes et caractéristiques des enroulements de moteurs