Zhengzhou LP Industry CO.,LTD
Mobile: +86-18103865695    TÉL: +86-371-65861282      E-MAIL: office@cnlpzz.com
Home > Cas

FIL ÉMAILLÉ

Produit

Contactez

Zhengzhou LP Industry CO.LTD
E-mail: office@cnlpzz.com
Mobile: +86-18103865695
whatsapp:+86-19337889070
Tél: +86-371-65861282
Fax: +86-371-65861123
Adresse: No. 86, Jinzhong Road, district de Jinshui, ville de Zhengzhou, parent de sexe masculin. Chine.

Comment réduire le risque de surchauffe du moteur ?

En ce qui concerne la chaleur à l'intérieur du moteur, il n'est pas possible de la mesurer par la température externe du moteur ; les températures nominales indiquées dans les spécifications techniques se rapportent aux zones les plus chaudes des enroulements du moteur, et non à la quantité de chaleur transférée à la surface externe du moteur. Le transfert de chaleur est davantage lié à la taille, à la masse et à la conception de la carcasse ; les carcasses nervurées ou lisses, les carcasses ouvertes ou fermées varient considérablement d'une conception de moteur à l'autre. La surface de la carcasse de tout moteur est constituée de points chauds et de points chauds, généralement directement liés aux schémas de circulation de l'air interne et externe, et la température externe du moteur a peu à voir avec les problèmes thermiques qui peuvent exister à l'intérieur du moteur.


Enroulements du moteur

La température de fonctionnement spécifiée d'un moteur est liée à la température des enroulements. L'isolation est utilisée pour séparer les composants électriques et prévenir les anomalies de court-circuit qui peuvent conduire à la combustion des enroulements et à la défaillance du moteur. L'isolation du moteur consiste en des revêtements de fils magnétiques utilisés pour isoler les fils de la bobine les uns des autres. L'isolation des fentes et des phases, généralement constituée de feuilles de polyester à haute résistance pour assurer la protection de la terre et d'un vernis isolant résistant à l'humidité, est tout à fait nécessaire. Cependant, ils ne protègent pas le moteur contre d'autres facteurs tels que les vibrations, la contamination chimique et la génération d'abrasifs qui peuvent être présents dans l'environnement dans lequel le moteur fonctionne. Les enroulements des moteurs sont conçus pour fonctionner à des températures spécifiques afin de garantir une durée de vie moyenne de 20 000 heures, sur la base des critères de température fixés pour les moteurs dans les différents boîtiers de la classe d'isolation.

Considérations environnementales

Les moteurs doivent être montés sur une base solide afin de minimiser les risques de désalignement et l'augmentation des frottements et des vibrations qui peuvent en résulter. Ces facteurs peuvent entraîner des tensions sur le moteur et donc une surchauffe. Veillez à ce que la circulation d'air autour du moteur soit suffisante et qu'il n'y ait pas de particules dans l'air si le moteur n'est pas étanche. Tenez le moteur à l'écart du flux d'air direct provenant de chauffages ou de climatiseurs, et des fenêtres ouvertes où l'humidité ou les précipitations peuvent facilement pénétrer dans la zone.

Utilisez un boîtier adapté à l'environnement de fonctionnement du moteur. Par exemple, si votre environnement est plein de poussière et de débris qui peuvent facilement pénétrer dans le moteur et obstruer les rouages, un boîtier ventilé pour le refroidissement par circulation d'air n'est peut-être pas la bonne approche. Si le moteur est exposé à la lumière directe du soleil pendant la majeure partie de la journée, un boîtier étanche peut être le mauvais choix. L'altitude élevée peut également affecter les moteurs, car l'air raréfié réduit la capacité de refroidissement.

L'énergie propre est aussi importante que les autres facteurs mentionnés ici, et de nombreux variateurs électroniques se concentrent sur la réduction des harmoniques et la fourniture d'une bonne qualité d'énergie. Toutefois, si le déséquilibre de tension entre les phases dépasse 2 %, les enroulements peuvent être endommagés. Envisagez également de faire tourner le moteur à environ 80 % de la charge recommandée, afin de compenser les variations qui se produisent au fil du temps. Un autre problème est celui de la basse tension, qui peut entraîner une augmentation de la consommation de courant du moteur. De même, faire fonctionner le moteur à des tensions élevées pendant des périodes prolongées peut saturer le noyau du moteur et entraîner une surchauffe.

Caractéristiques de sécurité

Les moteurs correctement dimensionnés, installés et utilisés dans des conditions normales n'ont que peu de raisons de s'inquiéter en cas de surchauffe. Cela ne signifie pas que des changements environnementaux inattendus ne peuvent pas se produire. Après tout, les équipements vieillissent, sont mal utilisés et peuvent être soumis à des chocs ou des vibrations inhabituels provenant d'autres parties du système. C'est pourquoi les ingénieurs d'application installent souvent des protections contre les surcharges, telles que des dispositifs de température à résistance ou des thermocouples, dans la conception des systèmes de mouvement. Cette approche garantit que le moteur s'arrête avant qu'une défaillance catastrophique ne se produise.

Si votre dispositif de sécurité arrête systématiquement le moteur, il se peut qu'il soit mal dimensionné et qu'il surchauffe. Une vérification rapide de l'intensité du courant absorbé par le moteur permet de savoir s'il fonctionne correctement. Vérifiez l'intensité du courant par rapport aux spécifications indiquées sur la plaque signalétique du moteur pour vous assurer qu'il fonctionne dans les limites prévues.

Envie de consulter

  • 1. Complétez et soumettez le formulaire suivant ;
  • 2. Remplissez le code de sécurité ;
  • 3. Succès, nous vous contacterons dans les 24 heures !

Previous:Comment souder du fil émaillé pour les moteurs ?
Next:Comment le nouveau moteur asynchrone à rotor bobiné permet de réaliser des économies d'énergie