Zhengzhou LP Industry CO.,LTD
Mobile: +86-18103865695    TÉL: +86-371-65861282      E-MAIL: office@cnlpzz.com
Home > Cas

FIL ÉMAILLÉ

Produit

Contactez

Zhengzhou LP Industry CO.LTD
E-mail: office@cnlpzz.com
Mobile: +86-18103865695
whatsapp:+86-19337889070
Tél: +86-371-65861282
Fax: +86-371-65861123
Adresse: No. 86, Jinzhong Road, district de Jinshui, ville de Zhengzhou, parent de sexe masculin. Chine.

Pourquoi les rotors des moteurs sont-ils fendus ?

Afin d'améliorer la qualité du moteur, ces dernières années, le bruit du moteur a été inclus dans l'un des indicateurs d'évaluation de la qualité, en particulier pour l'environnement de fonctionnement du moteur et la distance de contact avec l'homme. Il s'agit d'exigences d'évaluation très importantes.

Afin de contrôler le bruit du moteur asynchrone, outre la conception des fentes du stator et du rotor, il convient de sélectionner les fentes appropriées du stator et du rotor, à l'exception des fentes obliques qui peuvent être utilisées pour réduire le bruit électromagnétique du moteur. . Cependant, le nombre de pentes de fentes les plus appropriées doit être vérifié par des essais supplémentaires.

En général, la pente de l'encoche du rotor du moteur asynchrone peut être considérée comme un pas de dent du stator, ce qui peut également répondre aux exigences. Toutefois, afin d'améliorer encore le bruit du moteur, il convient d'étudier la pente optimale de l'encoche, ce qui nécessite de nombreux calculs et vérifications.

Du point de vue de la fabrication, les moteurs à fente droite sont relativement simples à produire et à traiter, mais si nécessaire, il faut tordre la fente du stator ou la fente du rotor. La torsion de l'encoche du stator est relativement difficile et, par conséquent, dans la plupart des cas, les encoches du rotor sont inclinées. La torsion de la fente du rotor est généralement obtenue par la torsion de la rainure de clavette lors de l'usinage de l'arbre ; les entreprises plus avancées utilisent le poinçonnage en spirale dans le processus de fabrication du noyau du rotor.


Causes du bruit électromagnétique et mesures d'évitement

Le bruit du moteur est un problème difficile à résoudre, il est principalement produit par trois raisons : électromagnétique, mécanique et ventilation. Le bruit électromagnétique des moteurs asynchrones est généré par l'interaction des champs magnétiques harmoniques créés par les courants dans l'entrefer du stator et du rotor et des ondes de force électromagnétiques qui font vibrer la culasse du noyau, forçant l'air environnant à vibrer. Les principales causes sont un mauvais ajustement des fentes, une excentricité stator-rotor ou un entrefer trop petit.

Le bruit électromagnétique est causé par des tensions magnétiques qui varient dans le temps et l'espace et qui agissent entre les composants du moteur. Par conséquent, pour les moteurs asynchrones, les causes de formation du bruit électromagnétique comprennent :

● Les ondes de force radiales dans le champ magnétique de l'espace d'entrefer provoquent une déformation radiale et une vibration périodique du stator et du rotor.

● Les ondes de force radiales des harmoniques élevées du champ magnétique de l'entrefer agissent sur les noyaux du stator et du rotor, provoquant une déformation radiale et une vibration périodique des noyaux du stator et du rotor.

● La déformation des différentes harmoniques du noyau du stator a des fréquences intrinsèques différentes, et lorsque la fréquence de l'onde de force radiale est proche ou égale à l'une des fréquences intrinsèques du noyau, elle provoque une résonance.

● La déformation du stator fait vibrer l'air environnant, et la plupart des bruits électromagnétiques sont des bruits de charge.

● Lorsque le noyau est saturé, la troisième composante harmonique augmente, ce qui fait augmenter le bruit électromagnétique.

Les fentes du stator et du rotor sont toutes ouvertes, et sous l'action du potentiel fondamental du champ magnétique de l'entrefer, de nombreuses " ondes fendues " sont générées, et plus l'entrefer est petit, plus les fentes sont larges, et plus les ondes fendues sont grandes. Amplitude.

Afin d'éviter l'apparition de ce problème, la division, au stade de la conception du produit, a recours à des moyens d'amélioration efficaces, tels que : la sélection d'une densité de flux magnétique raisonnable, la sélection du type d'enroulement approprié et du nombre de routes associées, l'augmentation du nombre de stator. Le traitement approprié des moteurs à entrefer stator-rotor, la sélection des fentes stator-rotor et des fentes inclinées du rotor, l'utilisation de rotors et d'autres mesures spécifiques.

Envie de consulter

  • 1. Complétez et soumettez le formulaire suivant ;
  • 2. Remplissez le code de sécurité ;
  • 3. Succès, nous vous contacterons dans les 24 heures !

Previous:Comment le moment de vibration d'un moteur affecte-t-il les caractéristiques de réponse dynamiq
Next:Quels sont les effets négatifs de la saturation magnétique du noyau de fer ?